Suivi statistique de l'épidémie de Covid-19 - région Bourgogne-Franche-Comté

La région Bourgogne-Franche-Comté regroupe 8 départements (Côte-d'Or, Doubs, Jura, Nièvre, Haute-Saône, Saône-et-Loire, Yonne, Territoire-de-Belfort) et un total de 3702 communes dont Dijon (préfecture) / Besançon (siège du conseil régional) est le chef-lieu.

En date du vendredi 31 juil. 2020

1 hospitalisations (total 23 actuellement en cours)
1 entrées en réanimation (total 4 actuellement en cours)
0 décès à l'hôpital (total 1061 depuis le début)
0 retours à domicile (total 4056 depuis le début)
Les données concernant la vaccination sont disponibles ci-dessous
 


Attention : les données "lits de réanimation" datent de fin 2019 : si vous disposez de données plus récentes, n'hésitez pas à me contacter.

Tests effectués et cas positifs
Depuis le 13 mai, les données sur les tests sont issues d'un nouveau système d'information, le SI-DEP (Système d'Information de dépistage). Cette plate-forme enregistre les résultats des laboratoires des tests réalisés par l’ensemble des laboratoires de ville et établissements hospitaliers.

En région Bourgogne-Franche-Comté un total de 3502 tests ont eu lieu le vendredi 31 juil. 2020. 23 d'entre eux étaient positifs (soit 0.7%).
Les dernières données disponibles sont celles du samedi 14 mai 2022. Dans la région un total de 5386 tests ont eu lieu ce jour-là. 813 d'entre eux étaient positifs (soit 0.7%). Si vous souhaitez voir plus en détail les tests positifs ci-dessous, vous pouvez cliquer sur la barre horizontale verte sous le graphe pour désactiver l'affichage du nombre total de tests.